La remise des prix de la troisième éditionmahoraise du concours Talents Mahorais a eu lieu cet après-midi au restaurant Maoré Burger. Sur 48 dossiers déposés par les chefs d’entreprise de l’ile, dix gagnants se sont vu remettre des prix allant de 1.500 à 5.000 euros. Les sommes étaient réparties de la façon suivante : 500 euros pour les lauréats régionaux, 3.000 euros pour les prix spéciaux, 1.500 euros pour les prix « coup de coeur du jury », et 1.000 euros pour les prix du meilleur commerçant et du meilleur artisan. Dans la catégorie talents de l’artisanat et du commerce, le lauréat régional est M. Boina Sharaf, président de la SARL Mayotte Pare Brise ; Mme Bacar Nafissa a reçu le prix spécial du jury pour son commerce d’alimentation générale « Maman Joe » à Acoua, et Claude Barthois décroche le prix coup de cœur du jury pour son entreprise d’artisanat du bois Touch’ du bois » basée à Sada.
Les prix du meilleur jeune artisan et du meilleur commerçant sont décernés respectivement mina Karerwa et Mahamdou hmadi. Pour la catégorie « Talents des services », le lauréats régional est Vincent Dinhut, primé pour son bureau d’études en expertises environnementales Isirius basé à Mamoudzou. Le prix spécial du jury est décerné à Shaïma Daniel pour son entreprise de recouvrement de créances, et le prix coup de coeur du jury de 1.500 euros va à Emilie Bloyet, créatrice d’une agence d’architecture d’intérieur et de décoration. Dans la catégorie « Talents des dynamiques rurales », Abdou Madjid est le lauréat régional avec son entreprise Sud Aquaculture. Le prix spécial du jury va à Mohamadi Toulaibi et son entreprise de tourisme May’authentique, et le coup de coeur du jury est décerné à Zaidou Ahmed et son entreprise Atova Tourisme.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.