17/11/09 – Publication : Yves Jégo règle ses comptes

"15 mois et 5 jours, entre faux gentils et vrais méchants", l’ancien secrétaire d’Etat à l’Outremer revient sur son mandat et n’y va pas de main morte. Yves Jégo consacre une large partie de son livre-mémoire à la crise antillaise qui lui a coûté son siège à l’Assemblée nationale et pour laquelle il avoue avoir été lâché dans l’arène.

Jégo tire à boulets rouges sur ceux qu’il croyait être ses amis et notamment le Premier ministre Fillon, dont il dit : "qu’il use, méprise et lâche ses ministres sans feuille de route, dans des situations difficiles".

Un livre qui risque d’ébranler la sphère politique, reste à savoir quelle place a été réservée à Mayotte et sa départementalisation…

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une