17/11/09 – Musique classique contre le Sida

L'association Nariké M'sada organise ces mercredi et jeudi soirs deux concerts de musique classique dans le cadre de son action de lutte contre le sida à Mayotte, avec des musiciens venant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Les bénéfices des deux concerts serviront au maintien de différentes actions de soutien aux personnes vivant avec le VIH à Mayotte, mises en place par l'association. Les cinq musiciens, qui reviennent tout juste de la Réunion, où ils ont donné deux concerts à la Cathédrale de Saint -Denis et au CRR de Saint-Pierre, sont Sébastien Richaud, violoniste, médaille d'or à l'Ecole Nationale de Musique d'Aix-en-Provence, Alain Meunier, violoncelliste, Sylvie Gazeau, violoniste et altiste, Johanne Ralambondrainy, pianiste premier prix du Conservatoire national supérieur de Paris et Indiana Blume, flûtiste demi-finaliste au concours international Domenico Cimarosa de Naples.

Les deux concerts auront lieu à 20h au cinéma, au programme de mercredi : Koechlin, Quatre petites pièces pour violon, cor et piano ; Bizet, Jeux d'enfants à quatre mains ; Messiaen, Appel interstellaire pour cor seul ; Brahms, Quatuor pour piano et cordes et ut mineur – opus 60. Jeudi soir : Bartok, Duo pour deux violons ; Ravel, Sonate pour violon et violoncelle ; Dvorak, Danses slaves pour quatre mains op 46 ; Brahms, Trio pour violon, cor et piano op40.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une