Pour Mayotte, seul l'endiablé du m'godro Lathéral participe à cet évènement. A l'instar des artistes malgaches et mauriciens invités, il est arrivé hier jeudi à la Réunion. Le chanteur mahorais se produit ce vendredi 17 avril, à partir de 19h, aux côtés de Rabaza (Madagascar) et de Kaf Malbar (Réunion).
Quant au festival Fetibé, il débute quelques heures avant, précisément à 15h30, par un défilé carnavalesque depuis le centre-ville en direction du site de Château-Morange, en même temps que l'ouverture des stands artisanaux. Suivront ensuite des démonstrations de danses traditionnelles malgaches de Tananarive et Majunga.
De nombreuses animations sont programmées les 18 et 19 avril : ateliers, contes, projections de films, danses traditionnelles, concerts, etc.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.