17/03/2009 – Evénement Musique … « Rime de la rue de la rime »

 

{xtypo_dropcap}"R{/xtypo_dropcap}ime de la rue de la rime", tel est l'intitulé du plateau hip-hop que la direction de l'ingénierie culturelle (Dic, ex-service culturel) nous propose ces 20, 21, 22 et 23 mars 2009, respectivement à M'zouazia, Sada, Labattoir et à la salle de cinéma de Mamoudzou. Parole est donnée aux émissaires de la génération 976 : Bo Houss, Djesh, El Mafio, Mwalim Klan, Sage Po, 976 K, Secteur B…

Après avoir fait voyager le week-end dernier les tout-petits dans un monde imaginaire, celui des contes avec l'opération "Les enfants d'abord" – une formidable collaboration entre l'artiste Diho qui a accompagné musicalement l'interprétation du jeune comédien Alex – la direction de l'ingénierie culturelle hausse un petit peu le ton cette fois et donne la parole aux fervents adeptes du mouvement hip-hop de l'île.

Tout le monde est convaincu, si la génération actuelle du mouvement hip-hop à Mayotte est fortement encouragée, Mayotte aura largement sa place dans la sphère du hip-hop national. Très motivée et surtout talentueuse, elle mérite d'être soutenue au même titre que les autres artistes.

Les jeunes rappeurs mahorais "n'ont plus rien à prouver pour pouvoir prendre leur place dans la scène musicale actuelle". Ce sont de "véritables poètes, leurs textes sont plus que jamais un rendu d'un état du monde, des désirs d'être, ils sont les émissaires de la génération 976", présente la Dic qui organise ce plateau hip-hop mobile dans le but de donner à cette génération de musiciens rap, ragga et dance halh, la place qu'elle mérite sur la scène musicale locale.

Porte-paroles de la musique urbaine, les rappeurs mahorais ont leur propre style, portant les accents des cultures locale et internationale. Ils s'expriment en shimaoré, en kibushi, en français et anglais. Ils sont les artistes les plus suivis à Mayotte, supportés majoritairement par les jeunes. On vous souhaite la bienvenue dans leur univers.

 

Rafik

 

Plateau hip hop "Rime de la rue de la rime", le 20 mars à M'zouazia, le 21 mars à Sada, le 22 mars à Labattoir, (Entrée 5€) et le lundi 23 à la salle de cinéma de Mamoudzou (Entrée libre), A partir de 20h.

 

Evenement Musique ... "Rime de la rue de la rime"

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une