16/11/09 – Sport : Football – Un titre mérité

C'est ainsi que les joueurs de Tsingoni (bien qu'ils aient critiqué l'arbitrage) ainsi que le président de l'AS Rosador de Passamaïnty ont qualifié la brillante saison des Verts de Passamaïnty à l'issue du championnat qui s'est achevé samedi avec la rencontre FCO – Rosador. Les joueurs des coaches Camara et N'daka ont du s'employer pour venir à bout d'une équipe de Tsingoni qui voulait finir sur une note positive à domicile. Après un bon début de partie et un but refusé de Houdhouna Assani, les Verts vont être surpris sur le premier tir cadré des Tsingoniens de Bouhoudadi Souffou à 6 minutes de la pause. Dès lors, les Verts se ruent vers le but d'Aboudou Ousseni Toto, sans réussite jusqu'à la 69e minute. Sur un coup franc du capitaine El Anrif Hassani, Mikila Misege dévie de la tête pour Jakson Kasongo qui devance le gardien tsingonien et pousse le ballon au fonds des filets du plat du pied. Juste aupauravant, Bouhoudadi Souffou a manqué l'occasion de tuer le match en effectuant un tir sur le poteau de Moussa Mouayadi.

L'AS Rosador ne se contentera pas de ce match nul puisqu'elle finira par doubler la mise par un but contre son camp d'Issoufi Saïd Yssoufou. Grâce à ce résultat, l'AS Rosador remporte son 8e titre de champion de Mayotte. Un titre qui a été fêté comme il se doit, avec un long cortège de voitures klaxonnant qui a roulé au ralenti depuis Tsingoni jusqu'à Passamaïnty. L'AS Sada défaite à Dzoumogné finit à la deuxième place et le FCM en battant Racine du Nord relègue du même coup son adversaire en DHT. L'autre équipe qui descend est connue depuis des semaines et c'est en l'occurrence Tchanga. Tout cela est provisoire en attendant le jugement des affaires qui sont en cours à la ligue de football et à la FFF à Paris.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une