16/10/09 – La Coupe de l’océan Indien reportée sine die

La ligue d’athlétisme de Mayotte avait projeté d’organiser une compétition dénommée “Coupe de l’océan Indien” au stade de Kavani ce 17 octobre 2009. Initialement prévue en juin dernier, la manifestation n’aura pas lieu en 2009 et s’organisera peut-être en 2010. Pourtant, la CDM avait mis le paquet en équipant le stade de Kavani de 200.000 € d’équipements, avec notamment des perches dernier cri, un aménagement pour le lancer du marteau ou encore des nouveaux tapis pour le saut en hauteur.

Mais selon Hamidou Salim, président de la ligue d’athlétisme, les moyens financiers manquent pour boucler le budget d’une telle manifestation. Si cette Coupe de l’océan Indien avait été organisée à Mayotte, certains clubs n’y auraient pas participé. En effet, pour le RCM, figurait à cette date le championnat de France de relais. Malheureusement, le club de Mamoudzou ne peut pas faire le voyage pour des raisons financières, nous a fait savoir son président Sébastien Synave.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une