Le président du Smiam, Issihaka Abdillah, fait savoir que deux plateaux seront inaugurés à M’tsapéré ce vendredi 16 octobre. Dans un premier temps, ce sera le plateau de M’balamanga, fief des volleyeurs du VCM qui sera inauguré ce matin à 9h. Ensuite, ce sera le plateau de Doujani, utilisé par les basketteurs du Gladiator qui ouvrira officiellement à partir de 10h.
Pour l’un et l’autre plateau, ont été invités Bruno Prochasson directeur de la DJS, Echati Maanrifa directrice de la DSAJ, Madi Vita président du Cros, les présidents des ligues de handball (Ouirdani Vita), basket-ball (Marwani Abdourraquib), volley-ball (Madi Vita) et tennis (Patrick Henry), Zaïdou Tavanday, vice-président du Smiam et conseiller général de Mamoudzou 2 et le délégué de la commune de Mamoudzou au Smiam.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.