Vendredi dernier, la pelouse du stade de Kavani accueillait quatre des meilleures équipes du football corpo. En fin d’après-midi les hommes de la mairie de Mamoudzou affrontait les policiers. Le résultat final est lourd de sens et marque la fin d’une époque. Les policiers ont pris 7 buts pour n’en rendre que 4. Au-delà du talent des hommes de la mairie et de leur attaquant prolifique R’leké (5 buts à lui seul), c’est de motivation, d’envie et d’esprit collectif qu’il a manqués à l’équipe du commissariat de Mamoudzou. Le manque d’entrainement disent les plus optimistes, le déclin d’une génération, rassasiée de titres, disent les plus lucides.

Dans la rencontre qui suivait OGC Tilt-OIDF jouait contre Mago sport. Dominé en première période par la vivacité adverse, le champion en titre n’était toutefois pas mis en danger devant ses buts. Quelques contres rondement menés par Hervé Durand et l’insaisissable Kirikou semant le feu par ses dribbles annonçaient le premier but marqué par Paul, joueur retrouvé après six mois de passage à vide dans le jeu.

En seconde mi-temps, les changements de l’imprévisible coach André donnait une nouvelle vigueur au jeu collectif des rouges qui marquaient une seconde fois par Nicolas, après un centre magnifique de Kirikou. Mago sport butait sur une défense solide et un gardien des grands soirs qui, sur une parade et une sortie dans les pieds pleine d’autorité, assurait la victoire.

A l’issue de la journée, la mairie de Mamoudzou et l'OGC TILT-OIDF étaient seules en tête du championnat et avaient creusé un léger écart sur leurs poursuivants.