Convaincue que la tranquillité publique est un élément déterminant de la qualité de vie des Mahorais, la préfecture a présenté ce 28 octobre aux élus venus en nombre, à l’Éducation nationale, aux forces de sécurité et à M. le Procureur, le dispositif réseau de médiateurs de proximité qu’elle met en place à titre expérimental.
Ce dispositif “clés en main”, entièrement financé par l’État permettra à 155 médiateurs de se déployer efficacement aux abords des établissements scolaires et dans les quartiers afin de faire face de manière préventive aux situations tendues.
Ce dispositif porté par l’association PEPS, permettra aux médiateurs recrutés d’acquérir une expérience professionnelle significative et valorisante, ainsi que les compétences nécessaires à l’exercice de leurs missions par le biais de la formation de 200 heures qui leur sera dispensée.
Les premiers recrutements seront engagés dès fin novembre.
Recevez toute l’actualité de Mayotte, au format PDF, chaque matin dans votre boite mail. 180€ / 1 an
www.flash-infos.somapresse.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.