15/07/10 – Activités culturelles pour les vacances

Durant les vacances scolaires, le réseau des bibliothèques de l'île propose des ateliers conte, slam et écriture.

Jusqu'au 2 août, les bibliothèques de Cavani, Sada, Dzoumogné et l'OMJS de M'tsamboro proposent des ateliers contes "Halé halélé ou Anganou" pour les enfants de 8 ans et plus.

Jusqu'au 5 août, ce sont des ateliers slam destinés aux jeunes de 13 ans et plus qui seront proposés à la bibliothèque de Dzoumogné (et dans les 5 villages de la commune), dans la bibliothèque de Cavani, à la MJC de M'tsapéré et au PIJ de Passamainty, à la bibliothèque de Tsingoni, au foyer de jeunes de Combani, à la MJC de Miréréni, à la bibliothèque de Sada et à l'OMJS de M'tsamboro.

Enfin, jusqu'au 6 août, les enfants de 6 à 9 ans et plus sont invités à venir découvrir et participer à des activités picturales sur la base de la calligraphie, dont le thème est "Village des lettres", et des activités manuelles et créatives sur le thème "Ballade des mots" à la bibliothèque de M'tsamboro, à l'OMJS de Sada, à Dembéni, à l'OMJS de Bandrélé et à la bibliothèque de Kani-Kéli. Un intervenant sera présent aux côtés des animateurs sur place.

 

M.C.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une