C'est entre Passamainty et Hamjago que se dérouleront les festivités du 12ème Festival intermizik de Mayotte. De belles têtes d'affiche sont programmées. Le 29 juillet, la soirée sera plutôt dans une ambiance régionale, avec la prestation du chanteur Lôla en provenance de Madagascar. En première partie, Zaïnouni et Lathéral célèbreront le m'godro dès 20 heures. Pour ce concert d'ouverture, l'entrée sera gratuite sur le stade de Passamainty et dès 17 heures un wérou populaire sera animé par Bouhoury. Le 30 juillet, les choses sérieuses commencent avec le concert du Bisso na Bisso sur le stade de Passamainty. Dès 20 heures, l'ambiance sera assurée par Bo Houss, Kamar et Jean-Raymond Cudza, une programmation assez surprenante sur un concert de musique urbaine. Le 31 juillet ce sera le rappeur de Trappes, La Fouine, qui sera en concert sur le stade de Passamainty.
En premier lieu, une scène sera ouverte aux petits jeunes, puis ils laisseront la place aux artistes locaux : Losfraka, Originaël du groupe Djesh et le collectif Mayana United (Comoria Crew, Garde Impériale et Chaf Masta), à partir de 20 heures. Dimanche 1er août, l'ambiance sera radicalement reggae sur le stade de Hamjago dès 17 heures avec un plateau reggae, suivi dès 20 heures de la prestation de Rod Taylor, Positive Roots Band & Rod Taylor. Si le premier concert est gratuit, les entrées pour les trois autres soirées sont fixées à 10€.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.