15/04/2009 – Ils se bougent !

 

 

 

{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}e son vrai nom Djazimati Moilim, Djazou, 18 ans le 22 novembre 2009, a séduit le public et jury grâce à son chant envoûtant, le 26 juillet 2008, date de la finale de la première Scène des Jeunes Talents SFR. Parmi ses prix, Djazou a gagné le droit d'enregistrer un CD deux titres et un clip. Et tout le monde attend de la revoir sur scène. Evènement SFR, la jeune chanteuse est en concert ce vendredi 17 avril au Koropa.

Les trois titres que Djazou interprétait lors du premier tremplin musical SFR et avec lesquels elle a obtenu la gloire en finale sont "Ma philosophie" d'Amel Bent, "And I" de Ciara et "Wine up" de Kat Deluna.

Quelques semaines après son acclamation, l'étoile montante de Chembenyoumba était invitée à participer à la finale de l'élection Miss Mayotte 2008. Véritable consécration, elle chantait aux côtés de la diva de la chanson mahoraise, Lima Wild.

La jeune chanteuse devait alors gérer études et musique car elle devait préparer son CD deux titres. Chose qu'elle a réussi à faire grâce au soutien de sa famille.

Djazou n'est plus une enfant qui babille. Revenant sur le devant de la scène, la nouvelle "voix d'or mahoraise" vocalise ses propres compositions.

 

Rafik

 


 

Musique : La 2ème Scène des Jeunes Talents SFR est lancée

Suite au succès qu'a connu la première Scène des Jeunes Talents SFR, tout le monde espérait que l'opération sera réitérée encore cette année. Et face à l'impact considérable qu'a eu cette manifestation, SFR s'engage à la renouveler. Et la deuxième édition est lancée.

En effet, le tremplin musical de la première compagnie mahoraise de téléphonie mobile a connu un enthousiasme particulier. Les partenaires s'étaient largement impliqués, le public mahorais s'est amouraché de l'évènement et les nombreux candidats ont affiché et su transmettre leur amour pour la musique. La Scène des Jeunes Talents a révélé un réel engouement de la part des jeunes mahorais et constitue un vrai tremplin pour des artistes qui ne demandent qu'à s'exprimer.

L'édition 2009 du tremplin musical SFR commence le samedi 27 juin au 5/5. Huit candidats seront face au public et au jury pour deux heures de show. A l'issue des votes – 50% du public et 50% du jury – quatre personnes seront sélectionnées. Elles participeront à une seconde scène, le samedi 4 juillet, à l'issue lors de laquelle seront connus les deux finalistes. La finale, qui sera transmise en directe sur RFO et à laquelle participeront de nombreux artistes, est prévue le samedi 11 juillet.

Les jeunes artistes intéressés ont jusqu'au 22 avril pour s'inscrire* pour le casting. L'édition précédente de la Scène des Jeunes Talents SFR a vu la participation de 32 candidats, autant de filles que des garçons et deux journées de casting ont été organisées. Les organisateurs espèrent que les candidats seront plus nombreux.

 

Rafik

 

* Renseignements et inscription : H2M, Immeuble Méga Kawéni, Tél : 0269.62.62.75.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une