Entre le 2 mars et le 30 avril, 6.000 chéquiers d'un montant de 100 euros sont proposés aux touristes qui souhaitent partir pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou la Réunion… mais pas Mayotte. Ce chéquier est accessible à tout adulte au départ vers l'une de ces 4 destinations, pour toute réservation payée, au moins en partie, avec des chèques-vacances (200 euros au minimum), auprès de prestataires du tourisme. Pour en bénéficier, il s'agit d'abord d'effectuer une réservation de séjour (vol + hébergement) chez l'un des partenaires de l'opération avec un départ programmé avant le 10 juin.
Ensuite, il faut adresser à l'Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) cette preuve d'achat (facture acquittée précisant le paiement partiel en chèques-vacances) accompagnée du formulaire spécifique de l'ANCV (complété et tamponné par le voyagiste). Dans un délai de 10 jours, l'ANCV envoie par lettre recommandée les chéquiers de chèques-vacances de 100 euros selon le nombre d'adultes partants.
Les chèques-vacances sont des titres de paiement garantis, accessibles aux salariés du secteur privé et du secteur public. Ils permettent de régler des prestations (hébergement, restauration, transports, activités culturelles et de loisirs) en France et dans les pays de l'Union européenne. L'attribution des chèques-vacances est soumise à conditions.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.