15/01/09 – Corsairfly casse les prix

Depuis 14 heures hier après-midi, la compagnie Corsairfly met en vente, et ce jusqu'au 31 janvier, 500 places au prix unitaire de 999€ sur ses lignes à destination et au départ de Mayotte pour Paris. Annoncée par Mathilde Hory, gérante de l'agence de voyage Mayotte vacances, cette promotion a cours pour les vols compris entre le 25 juin et le 28 août prochain, exceptés ceux du 4 et 11 juillet, comme ceux du 14 et 21 août, déjà complets. "C'est une simple promotion. Ce n'est pas encore l'application du dispositif négocié avec le gouvernement pour faciliter la continuité territoriale entre la métro- pole et l'Outremer, même si Corsair, aux cotés d'Air France, va s'engager dans le cadre de chartes sur 3 ans à vendre 15% de ses sièges vers La réunion et Mayotte du 15 juin au 15 septembre au prix le plus bas de la grille saisonnière", précise Mme Hory. Si les chiffres réalisés en décembre et janvier par Corsairfly sur le marché mahorais ne sont pas encore disponibles, tout porte à croire qu'ils ont été relativement bons, ce qui pourrait inciter la compagnie à réitérer ses dessertes mahoraises en décembre et janvier prochain.

Pour mémoire, la compagnie avait récupéré, durant les grandes vacances, 25% des parts de marché sur la période. Une réussite commerciale qui l'avait conduit à renouveler l'opération en 2009, avec cinq vols de plus que l'an passé au programme, sur une durée plus étendue, puisque le premier appareil à la bannière bleu ciel et blanche de la saison estivale atterrira sur le sur le tarmac de Pamandzi le 9 mai prochain, pour exploiter la liaison hebdomadaire jusqu'à fin septembre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une