14/08/2009 – Football : Coupe de France régionale

 

 

{xtypo_dropcap}K{/xtypo_dropcap}awéni vient de faire tomber le double tenant du titre, Foudre 2000 de Dzoumogné qui avait à cœur de remporter ce challenge, une nouvelle fois : "Nous n'avons pas été à la hauteur", estime Djamaldine Ali, l'entraîneur. "Je félicite nos adversaires qui en voulaient plus que nous, surtout en deuxième période. Notre défaite m'a surpris car nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, mais après ça nous n'avons pas réussi à développer notre jeu. Ce sont les aléas du football".

Autre demi-finaliste, le FC Labattoir confirme son ascension dans le football mahorais. Promus en DH, vainqueurs de la supercoupe en ouverture de la saison et toujours en course pour le titre ainsi que pour la coupe de Mayotte, les Petits terriens se qualifient à l'issue des prolongations (2-1) face au FC Chiconi. Historique pour le FCL : "C'est une première pour nous. Depuis une quinzaine d'années qu'on participe, jamais nous étions arrivés à ce stade de la compétition. On espère aller encore plus loin maintenant", confie Zico, président du club.

À Malamani, l'AS Neige n'a pas fait de détails en accueillant l'AJ Kani-Kéli : les joueurs de Café s'imposent 3-0 et acquièrent également leur ticket pour Kavani. Ces quarts de finale auront surtout été marqués par la qualification directe du FCM qui bénéficie de la double sanction infligée aux huitièmes de finaliste Mahabou SC et Guinée Club. La commission de discipline de la ligue mahoraise de football nous tiendra prochainement informés de ce dossier.

Le 25 août, date du tirage au sort des demi-finales, les équipes sauront qui elles affronteront le 3 octobre prochain sur le stade territorial de la capitale, après le mois de jeûne. Au soir du 24 octobre, après la finale, le nom du successeur de Dzoumogné sera connu.

 

I.M

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une