13/10/08 – L’équipe municipale de Chiconi reconduite

Dimanche, les habitants de Chiconi votaient pour le "troisième tour" des élections municipales. Pour cette nouvelle élection suite à l'invalidation de celle de mars, deux listes seulement étaient en compétition. C'est encore une fois la liste "Mouvement pour les intérêts de la commune de Chiconi", avec à sa tête le maire Issouf Madi M'Chindra dit Saindou Dadaï, qui l'emporte. Avec 1538 voix contre 875 pour l'alliance MDM-PS-UMP, soit 63.74% des voix contre 36.26%, l'équipe déjà élue en mars renforce son assise puisqu'elle gagne 3 conseillers municipaux, portant leur nombre à 24. La participation est en légère baisse, 57.32% des inscrits se sont déplacés dans les bureaux de vote alors qu'ils étaient plus de 60% en mars.

L'élection de mars dernier avait été invalidée par le tribunal administratif en même temps que celles de plusieurs autres communes, Chiconi étant la seule à ne pas avoir fait appel de la décision, elle est aussi la seule à avoir tenu de nouvelles élections pour le moment. L'invalidation avait été prononcée pour des défauts de procédures dans les procurations, à savoir l'absence du nom de la personne ayant procuration notée à l'encre rouge. L'élection a été suivie avec soin par une délégation spéciale et des gendarmes, les résultats ont été annoncés un peu avant 21h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une