13/08/2009 – Election Miss Mayotte 2009

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ette année, l’opération Miss Mayotte a commencé tardivement, en juin au lieu de février. Les castings se sont déroulés du 16 au 31 juillet. Bien que le délai de recrutement soit court, une trentaine de jeunes filles qui avaient les critères exigés s’est présentée.

Pour Véronique du CDTM, cette large participation présente « les premiers signes d’une réaction spontanée de la part des jeunes filles ». « On commence à identifier le résultat du travail initié depuis trois ans ». L’opération Miss Mayotte s’ancre ainsi de plus en plus dans l’île.

A l’issue des rencontres, douze candidates ont été choisies selon les critères suivants : être de nationalité française, née à Mayotte ou d’origine mahoraise, âgée de 18 à 25 ans, célibataire et sans enfant. Une des douze candidates n’était finalement pas en mesure de continuer l’aventure, regrette le comité du tourisme.

Sandati, Aïcha, Habiba, Stanisla, Rhaïmy, Chamsia, Elodie, Nissoiti, Chaëla, Naïma et Nassuyati sont les candidates à l’élection 2009 de Miss Mayotte. Elles sont âgées entre 18 et 23 ans. Cinq proviennent de Petite Terre, quatre de Mamoudzou et deux de Chiconi et Chirongui.

Les onze prétendantes sont en formation depuis ce mardi 11 août. Elles auront à se présenter dans quatre thèmes : tenue traditionnelle, contemporaine, en maillot de bain et de soirée. Les organisateurs promettent un décor très esthétique. Une véritable invitation au voyage, en Inde, est annoncée… pour une ambiance Bollywood. En plus, un mélange de danses témoignera de notre identité mahoraise.

Esthel Née, Miss Mayotte 2008 et 3ème dauphine de Miss France 2009, sera présente lors de l’élection et couronnera la nouvelle ambassadrice. Esthel Née participera, ce samedi 15 août, à l’élection de Miss Réunion. Seront également présentes à la soirée du 20 août, Geneviève Leblanc, représentante officielle du Comité Miss France, et Alexandra Rosenfeld qui n’est autre que la Miss Europe 2007.

Cette année, l’élection se déroule sur le parvis du comité départemental du tourisme. Selon Véronique du CDTM, ce lieu pourra accueillir 500 personnes et sera fermé par des barrières.

Pour assurer la retransmission en direct de la soirée du 20 août, les organisateurs précisent que les entrées du site seront fermées à 19h30.

Yousrat Ali

avec Rafik

Pré-vente des billets (20€) jusqu’au 19 août à 16h30 au CDTM et Boutique SFR Kawéni. Pour tous renseignements : 0269 61 09 09 (CDTM)

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une