13/05/10 – La femme de la semaine : Sitinat Bamana

Enseignante depuis 1984, et après avoir été nommée par le vice-recteur il y a un an comme faisant fonction d'inspectrice de la circonscription de Tsoundzou, Siti est la première Mahoraise à être reçue au concours national d'inspecteur de l'Education nationale.

Agée d'une quarantaine d'années, cette originaire de Sada, fille de Younoussa Bamana, est partie ce jeudi pour Poitiers où elle suivra une dernière formation de 2 mois à l'Ecole supérieure de l'Education nationale, avant d'être nommée dans une circonscription métropolitaine à la rentrée prochaine. La femme de l'auteur à succès Nassur Attoumani avait convié ses amis, familles et collègues à un voulé de départ à Ourovéni dimanche dernier. Siti Bamana projette de revenir travailler dans son île par la suite.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une