{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ette journée des matches éliminatoires correspond au 2ème tour de l'épreuve, marquant l'entrée en lice des équipes de la division d'honneur, avec à l'affiche trois duels les opposant entre elles, notamment la rencontre de Rosador contre Miracle du sud de Bouéni. Le rendez-vous a eu lieu sur le terrain Baïtimal de Passamaïnty. L'équipe locale, évoluant sur son propre terrain sans trop forcer, s'est taillé la part du lion en infligeant une sévère correction (4-0) à son vis-à-vis. Miracle du sud de Bouéni n'a pu que constater les dégâts.

Défaillante sur toutes les lignes avec une position défensive passoire, un milieu de terrain ensommeillé, l'attaque des sudistes n'a rien pu faire. Ce, malgré les tentatives de Halidi Cheik Anrif, l'attaquant de pointe qui s'est battu becs et ongles. Mais il était trop esseulé. L'absence de plusieurs titulaires, dont Harouna, l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Bouéni, convalescent, n'y est pas pour rien. Résultat des courses : aucun tir cadré lors de la première mi-temps pour les sudistes.

Par contre, les locaux ont concrétisé 3 buts sur une multitude d'opportunités qu'ils se sont créées. En effet, le match a paru trop facile pour l'AS Rosador qui mène 3 buts à 0 à la pause. Les buts sont signés Jackson (2) et Ibn Didonna aggrave le score en seconde période (4-0). Comme à l'entraînement, les Passamaïntiens se sont livrés à un véritable festival de buts. Ben Yamine d'un côté, Didonna de l'autre et Jackson dans l'axe, l'attaque des Verts n'a fait qu'une bouchée de la défense adverse dans ce match à sens unique. Une bonne affaire pour les Passamaïntiens de l'AS Rosador, qui se sont rachetés des revers subis en coupe de France régionale il y a deux semaines. En effet, ils ont été éliminés, in extremis, par les Enfants de Mayotte de Bandraboua (PH).

Le FC M'tsapéré, lanterne rouge de la DH et finaliste perdant de la super coupe, en déplacement, s'est débarrassé (2-0) de Vahibé OC (PH). Le match n'est toutefois pas allé jusqu'à son terme. Par manque de sécurité, l'arbitre a dû arrêter prématurément le cours de la rencontre à la suite d'un envahissement de terrain par des supporters contestant le directeur de jeu.

L'ASC Kawéni en déplacement sur les terres de FC Labattoir (1-0), tenant du titre tout comme RN d'Acoua face à l'UCS Sada (3-1), font également partie de la liste des grands clubs qui ont dû rendre leur tablier lors de cette entrée en coupe de Mayotte. L'effet marquant de ces 32ème de finale de la coupe peut se résumer, notamment, par l'élimination de l'équipe de l'AS Sada. L'actuelle 2ème dauphine du championnat DH a été battue, à l'extérieur, par les jeunes de l'US Kavani (PL), à l'issue de la séance des tirs au but. Les deux formations n'ont pas pu se départager du score nul et vierge (0-0) au bout des 120 minutes du temps réglementaire et des prolongations.

 

Saïd Ahmed


 

Fiche technique :

 

  • Coupe de Mayotte senior masculine
  • A Passamaïnty samedi 6 juin
  • Le coup d'envoi a eu lieu à 15h14
  • AS Rosador bat Miracle du sud : 4 buts à 0
  • Arbitres : Soumaïla Loutoufi (central) assisté par Dhakioini Abdallah et Abaine Abdel.

Liste des joueurs de l'AS Rosador : Hassani El-anrif (capitaine), Mouayadi Moussa, Jafari Esonbo Radj, Saïd Youssouf Ben Saïd, Mhadji Avilaza, Kasongo Jakson (1er et 3ème buteur), Abdallah Didonna (4ème buteur), Mgeureza Lahadj, Ali Ben Yamine, Saïd Soumaïla, Ndaka Boustoini, Ndaka Ibrahima, Ibn Attoumani Assani (2ème buteur), Mohamed Anli. Accompagnateurs : Camara Pierre Abdoullaye et Ndaka Andjami (E), Djanffar Ahamadi et Ahamadi Saïd (D)

Liste des joueurs de Miracle du sud : Moussa El-Amine Harouna, Hamisy Jerome, Ben Malidi Moustadrane (capitaine, carton jaune), Halidi Cheik Anrif, Maoihidou Ahamada (carton jaune), Salime Ichraki, Soumaïla Ibrahim, Bacar Wardi Ben, Ali Absoir, Ali Amir, Malidi Dhoul-Kamal Ben, Youssouffou Zaïnoudine, Ali Hamide Enrichidine, Anly Christophe. Accompagnateurs : Saïd Assadi et Saandi Momed (D), Soula Abdou Salam et Ali Mouhamadi (E), Ouzadine Ansoir.