Le célèbre collectif franco-africain créé par Passi il y a aujourd’hui 10 ans, Bisso na Bisso, entame sa tournée "Africa" et se produira à Mayotte cet été, "en ouverture" du Festival InterMizik de Mayotte (Fim).

Depuis près d’un an, l’album du même nom reçoit un fort succès, notamment pour son single "Show ce soir". Récompensé en 1999 lors des "African Kora Music Award" en Afrique du Sud – en tant que meilleur groupe africain et pour avoir présenté le meilleur clip de cette année – le Bisso na Bisso compte bien mettre la barre encore plus haute !

Pendant sept mois, le groupe va parcourir de long en large l’Hexagone et le continent africain. Les Mahorais auront la chance d’assister à des concerts du collectif cet été pour la première fois, lors du Fim, programmé du 28 juillet au 2 août, organisé par la direction de l'ingénierie culturelle du conseil général (Dilce).

Bisso na Bisso débutera sa tournée le 21 mai à Rouen. Il est ensuite attendu à Kinshasa le 29 juin, le 1er Juillet à Noisy-le-Grand avant son arrivée à Mayotte. Le collectif franco-africain se rendra le 15 août à Brazzaville, le 29 août à Agen, le 11 septembre à Mantes la Jolie, le 9 octobre au Zénith de Paris, le 15 octobre à Luanda, le 16 octobre à Cabinda, le 23 octobre à Evian les Bains, le 30 octobre à Ouarzazate et terminera sa tournée à Douala le 6 novembre.