Seulement 15 personnes s'étaient déplacées lors de la manifestation organisée samedi dernier par le "Collectif des citoyens perdus". Deux mois après les fortes mobilisations qui s'étaient achevées par des émeutes, le mouvement semble bien avoir perdu son souffle. Une bien mauvaise nouvelle qui arrive au moment où le collectif fait le tour de la Petite Terre pour réunir des fonds.
De l'argent destiné à payer les avocats des personnes mises en cause pour des violences sur les forces de l'ordre. Après le gel des tarifs de la barge, la population semble avoir retrouvé son calme. Une mesure qui semble satisfaire une majorité de Mahorais, et notamment les internautes du site de Mayotte Hebdo. Selon un sondage ayant comptabilisé quelques 330 votants, 45% des personnes interrogées estiment que le tarif de la barge devrait rester tel quel. Les autres votants sont partagés : tandis que 27% d'entre eux pensent qu'il serait bien de payer plus cher pour renflouer les comptes du STM, 27% estiment au contraire qu'il faudrait baisser le prix de la traversée.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.