11/12/2009 – Le sportif de l’année 2009 – semaine 4

Nominé meilleur sportif

Le sportif de l'année 2009 - semaine 4

Jannot Bacar (RCM, Athlétisme)

Sprinter lui aussi du RCM, Jannot Bacar a également réalisé une excellente saison 2008/2009 puisqu’il aura fini champion de France junior en salle sur 400 mètres en février et vice-champion de France junior sur la même distance en juillet dernier. Deux participations aux championnats du monde : cadets en 2007, junior en 2008.

 

 

 

 

 

 


 

Nominée meilleure équipe

Le sportif de l'année 2009 - semaine 4

Jeunesse Canon 2000 (Basket-ball)

Les Pamandziens ont encore buté sur un championnat qui leur fait toujours défaut. Mais en coupe, la bande à Ice Trey n’a rien laissé passer. Vainqueur de la coupe de Mayotte et de la coupe de France régionale, Jeunesse Canon s’est surtout illustrée en allant battre l’équipe du Tampon chez elle pour l’attribution du ticket de représentant de l’océan Indien en Métropole. Les Pamandziens se sont inclinés contre Alfortville, mais ont créé la sensation, au grand dam de leurs adversaires réunionnais.

 

 

 

 


 

Nominé meilleur entraîneur

Le sportif de l'année 2009 - semaine 4

Pascal Porquet (RC Petite-Terre, Rugby)

Alors que les années précédentes, le titre de champion de rugby de Mayotte se jouait souvent entre le RCM et le Despérados, en 2009 les hommes de Pascal Porquet sont venus changer la donne. Autour d’un groupe qui a eu le temps de mûrir pendant plusieurs années, Pascal Porquet a pu enfin briser l’hégémonie de Mamoudzou. A la fois intransigeant et souple avec ses joueurs, le coach petit-terrien a peut-être trouvé la bonne formule qui peut-être mènera les siens au titre en 2010.

 

 

 

 

 


Nominé meilleur dirigeant

Le sportif de l'année 2009 - semaine 4

Saïd Mahatsara “Zico” (FCL, football)

On aime ou on n’aime pas le style Zico. Toujours est-il qu’après 5 ans de présidence, le FC Labattoir est un club qui tourne bien. Les grands sont remontés de la division la plus basse (PL) à l’élite (DH) en remportant une coupe de Mayotte en 2008 et une supercoupe cette année. L’association dispose d’un club house, les catégories de jeunes marchent bien, la présence en finale des benjamins étant la preuve qu’à Labattoir, même les petits comptent.

 

 

 

 

 

 


Nominé meilleur mahopolitain

Le sportif de l'année 2009 - semaine 4

Hirachidine Saïndou (Tarbes boxe française et sports de combat, savate, full-contact et kick-boxing)

Le jeune sadois a remporté le 11 octobre dernier en Angleterre la ceinture européenne de boxe française contre l’Anglais Chris Deakon. Ce n’est là que le dernier de nombreux titres du jeune parachutiste du 35e régiment d’artillerie de Tarbes. Désormais Hirachi, comme il est appelé par ses amis, veut s’attaquer à une ceinture mondiale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une