11/05/10 – Les cadres d’EDM en grève

Les cadres d'EDM sont en grève reconductible ce mardi. Ils réclament notamment l'application des 35 heures à leur encontre comme le stipule l'accord signé en 2006 règlementant la réduction du temps de travail au sein de l'entreprise. "La direction a accepté de discuter de ce sujet pour tout le monde, sauf pour les cadres pour qui elle veut remettre la discussion à plus tard. Les RTT ne sont pas mis en place alors que les cadres font tous plus de 39 h au travail et la direction refuse catégoriquement de payer les réparations qui nous sont dues depuis 2006, alors que nous n'avons pas droit aux heures supplémentaires" dénonce Salim Nahouda, secrétaire général de la CGT-Ma et lui-même cadre à EDM.

Les cadres d'EDM souhaitent également que leurs contrats soient harmonisés et que l'indemnité spéciale DOM des IEG (Industries électriques et gazières) soit appliquée à Mayotte. "Malgré trois séances de négociations, nous ne sommes pas arrivés à un accord. Les cadres d'EDM seront en grève et cela causera sûrement des perturbations en interne. En revanche, je ne sais pas si cela aura des conséquences sur les usagers" affirme Salim Nahouda.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une