L'élu de Kani-Kéli a estimé que l'opposition ne pouvait se plaindre de ses droits au Conseil général puisque l'opposition aujourd'- hui a un bureau avec assistants et matériel informatique. "Quand j'étais dans l'opposition, nous recevions les gens sous l'ombre d'un badamier." Quant à la gestion budgétaire et financière de la CDM, les élus de la majorité rejette la responsabilité sur l'ancienne équipe. "La gestion de mon prédécesseur a été dispendieuse et incontrôlée" explique le président Douchina en prenant pour exemple des factures de 2005 non réglées à l'agence Issoufali. Il a également précisé que des personnes habitant à l'extérieur de Mayotte étaient rémunérées par le CG et avaient été recrutées sous l'ancienne majorité. "On savait qu'on avait un gouffre devant nous, mais nous ne savions pas de quelle ampleur il était. Le budget 2008 a été conçu en attendant des recettes fictives de l'Etat, soit 76 millions d'euros. Il y a eu également auparavant des dépenses qui n'étaient pas prévues au budget. Le budget 2009 a été réalisé en fonction de la réalité de nos moyens et une réduction du fonctionnement" a expliqué Hadadi Andjilani.
Enfin, le rapport Mensia que l'opposition demande avec insistance sur la gestion passée de l'équipe Oili ne sera pas rendu public dans les prochains jours. Et pour cause, il y en a deux selon le conseiller général de Ouangani ! "Il y a une version qui reflèterait la réalité des comptes et une qui a été revue et corrigée. On ne sait pas encore laquelle est la bonne." Ahamed Attoumani Douchina pour sa part a expliqué qu'il préférait attendre le contrôle de la Chambre territoriale des comptes.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.