10/12/08 – La JCI organise les états généraux de l’économie

Vendredi 12 décembre, la jeune chambre internationale organise une conférence-débat sur l'avenir de l'entreprenariat à Mayotte. Tout au long de la matinée, au coeur de l'hémicycle Younnoussa Bamana, une dizaine d'acteurs de l'économie locale (Medef, Iedom, CCI, Banque, Capam, FMBTP, Boutique de gestion…) se succéderont dans des interventions de 20 minutes pour tenter d'éclairer le public quant aux problèmes rencontrés par les différents secteurs et faire le point sur l'impact de la crise internationale. Pour le président de la JCI, Nakib Ali Halidi, "tout l'enjeu est d'avancer, grâce au débat d'idées, des solutions concrètes qui permettront de développer l'économie locale et l'entreprenariat".

De son côté, Madi Abdou N'tro, le coordinateur et organisateur de cette conférence/ débat souligne que "l'enquête préliminaire réalisée auprès de nombreux représentants des secteurs de la restauration, du tourisme, du BTP, de l'agroalimentaire, des services, etcetera révèle son lot de problématiques, auxquelles nous l'espérons, cette réunion apportera des solutions".Des propositions que la Jeune chambre économique a promis de plaquer dans une synthèse "à l'usage des élus, des professionnels, et des citoyens". Les organisateurs précisent que toutes les personnes intéressés sont les bienvenues. Contact : Madi Abdou N'tro : 0639.69.38.43.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une