10/08/2007 – Les vacances sont bien là…

Les invitations pour des fiançailles, pour des mariages, des programmes pour découvrir la région, de Madagascar aux côtes africaines, jusqu’en Ouganda… Les appels à des amis, à la famille pour confirmer la venue, l’arrivée très prochaine. La joie de se préparer, d’imaginer, de se sentir en vacances. Les vacances sont bien là, comme chaque année, toujours un peu trop courtes, mais tellement bienvenues.
Alors que tout va vite, s’emballe chaque jour, laissant la tête dans le guidon à certains qui ne peuvent la relever que le temps des week-ends, et encore, juste le temps de se reposer pour repartir dès le lundi matin. Alors que tout va vite pendant le travail… pendant les vacances on a le temps, on prend le temps, on profite du temps. On se laisse aller, tranquillement, voluptueusement. On a le temps de se réveiller, de sortir du lit sans précipitation. On paresse, on traîne, on se prélasse paisiblement devant les rayons du soleil.
Le programme est assez libre. Les horaires sont bousculés, tout comme les habitudes. C’est le temps de la liberté retrouvée. Le temps de profiter des siens, de sa famille, de ses amis, sans compter, sans regarder l’heure, sans se presser imperceptiblement.
Les Français sont parmi ceux qui travaillent le moins, mais aussi ceux qui travaillent le mieux. Quand on travaille, on le fait sérieusement, efficacement, mais quand vient le temps – sacré – des vacances, on oublie tout… C’est le moment propice pour se consacrer à ce qui fait plaisir, assouvir ses passions. Les voyages en font partie.
Le trafic aérien intense de ces dernières semaines va se prolonger jusqu’à la fin du mois d’août. Des arrivées-découvertes sur cette île de Mayotte pour certains. Caribou ! Bonne découverte et bonne installation sur cette île aux charmes multiples. Des allers-retours, des allers simples pour d’autres. Des allées et venues, à Mayotte, dans son lagon ou dans la région, voire le monde. Des découvertes surprenantes, des rencontres improbables, des retrouvailles culinaires tant attendues, des plaisirs nouveaux, des amis, de la famille… Les vacances sont bien là.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une