Malgré les recours en annulation déposés au Conseil d'Etat et les annulations des élections de mars 2008, les électeurs ont reconduit leurs élus à Sada que l'UMP n'a pas pu reconquérir.
Pour les cantonales de Sada, le Parti socialiste garde son chef de file et Ibrahim Aboubacar retrouvera donc ses collègues du conseil général pour les prochaines réunions de travail, au moins jusqu'en mars 2011. Il obtient 56,31% des suffrages pour une participation de 66,43%. L'UMP, partie cette fois sans dissidence ouverte, n'a toutefois pas réussi à rassembler la majorité des électeurs pour les municipales non plus. C'est la liste d'union conduite par le maire sortant Binali Hamada qui remporte le scrutin avec 54,21% des voix.
Hamada Binali (1er à droite) et Ibrahim Aboubacar (à gauche) ont fêté leur victoire ce dimanche soir à Sada (photo). Les deux élus ont déclaré vouloir "travailler avec tous les élus" et que "leur victoire est celle de tous ceux qui ont voté pour eux".
A M'tsangamouji, l'UMP perd la commune et la liste conduite par le maire sortant M. Ousseni est battue par la liste ACM de M. Moula qui obtient 57,06% des voix avec 64,23% de participation.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.