Une campagne d'information sur les différentes étapes à réaliser pour bénéficier d'un logement d'accès très social (LATS) s'opère actuellement par la Sim, ceci dans les dix-sept communes.

Ce jeudi, les agents ainsi que le directeur de la société immobilière se trouvaient à Dembéni. Une cinquantaine d'habitants très intéressés a fait le déplacement sur le plateau polyvalent du village, où la séance de présentation et d'information se déroulait.

"Les potentiels bénéficiaires des LATS sont peu nombreux, car ils doivent disposer d'une ressource annuelle maximum de 8.668 euros, c'est-à-dire 722 euros par mois, soit moins que le Smic. Et ce type de personnes est à la Réunion ou en Métropole. De plus, la plupart des gens pensaient que la Sim n'existait plus avec le ralentissement des constructions ces dernières années. On est quand même passé de 300 cases construites à une centaine en deux trois ans", explique un des responsables de la société Abdallah Allaoui.

Mobiliser la population et inciter les gens à – au moins – se renseigner dans les agences sur les différentes conditions d'obtention d'un Lats, c'est la première étape pour la Sim. Celle-cila Sim poursuivront leur campagne à Tsingoni mercredi prochain. espère, d'ici la fin de l'année, mettre en place les "LAS", ces cases à la portée des smicards cette fois : "ce sera plus intéressant pour les Mahorais". Après avoir sillonné les communes du sud et Dembéni donc, les agents de