10/06/09 – Mayotte à l’honneur aux Musiques Métisses d’Angoulême

L'association La pirogue est présente depuis 8 ans déjà au festival des Musiques Métisses d'Angoulême où des artistes d'Afrique noire, du Maghreb, des îles de l'océan Indien, des Antilles et également d'Amérique latine viennent donner des concerts et font connaître la variété de leur culture artistique.

Originaire de Labattoir, Baco Abdallah, membre fondateur et président de La pirogue organise des expositions et des spectacles mahorais. Son but est de faire connaître la culture de l'île aux parfums, ses danses, musiques et traditions pour permettre une meilleure intégration de la communauté mahoraise charentaise.

"Cette année, pour la 34ème édition du festival, le maire de la ville d'Angoulême, M. Philippe Lavaud et la présidente de la région Poitou-Charente Mme Ségolène Royale ont honoré notre association par leur visite dans notre stand", se félicite Baco Abdallah.

M. Christian Mousset, directeur artistique et responsable de la programmation a fait savoir à M. Baco qu'il programmera des artistes de Mayotte dans le prochain festival.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une