{xtypo_dropcap}M{/xtypo_dropcap}aquillage, costumes enfilés, dernières recommandations… Et le show commence !
Les visages des parents s’illuminent quand apparaissent tour à tour les différents groupes de l’atelier. Parées de leurs plus beaux costumes et accessoires, les jeunes filles et les quelques jeunes hommes dansent au rythme des différents tableaux. Fleurs, paillettes, pompons, valises ! Rien n’est laissé à la légère, toutes les histoires sont travaillées au détail près. Une véritable montgolfière accompagnée d’une Terre géante ont même été créée pour l’occasion.
De l’aéroport où le groupe de mime a su amuser l’ensemble de l’assistance, aux plages de Tahiti en passant par Manhattan et Venise, le thème du monde a été survolé sous tous ses aspects. L’école de musique de Mamoudzou et sa chorale, invitées par l’Atelier ont également participé à l’évènement. Leurs interprétations variées, en français, shimaoré et le final en anglais avec une reprise acoustique de l’hymne à la solidarité mondiale "We are the world" ont crée une vague d’émotion dans le public.
Lors de ce final, comme il avait été annoncé, un hommage au roi de la pop a été fait. Tous les danseurs de l’école se sont succédés dans un medley dansant pour faire honneur à ce danseur exceptionnel que fut Michaël Jackson.
Sur l’écran placé au dessus de la scène, des messages forts comme le respect, la lutte contre le sida et la pollution, la paix dans le monde étaient diffusés. Du rire aux larmes, toutes les émotions ont traversé le gymnase de Cavani ce week-end. Avec forces et convictions, petits et grands ont su transmettre leur message d’amour. Les trois danseuses médaillées au concours régional en mai dernier nous ont fait le plaisir de présenter leurs variations individuelles. Comme de vrais artistes qu’ils sont, les danseurs de la troupe ont assuré un show très bonne qualité, "à la hauteur des comédies musicales de Broadway", disait même un parent conquis à la sortie.
En un mot "Bravo !" et rendez-vous l’année prochaine pour une comédie musicale placée sous le thème du cinéma. Bollywood ? Hollywood ? Une chose est sûre, Maryse Willaume et ses danseurs sauront nous surprendre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.