{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es joueurs de l’OGC Tilt OIDF ont logiquement battu la préfecture sur le terrain de Cavani, dans un match qu’ils ont dominé toute la rencontre – malgré une belle résistance – concrétisé par un score sans appel de 2 à 0. Coach André avait décidé de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs de l’équipe, reléguant sur le banc Henry l'impressionnant vétéran récupérateur, Mahmoud le buteur et le redoutable Sorcier.

Dès le coup d’envoi, les rouges monopolisent le ballon et montrent tout leur savoir-faire technique et collectif, sans toutefois se montrer vraiment dangereux, obligeant les joueurs de l’équipe adversaire à de vaines courses pour tenter de récupérer le ballon. Après vingt minutes, Philippe Le Van Phung, de retour dans les cages de l’OGC cette saison, dégage un ballon au pied vers Coach. Après un magnifique contrôle qui le met dans le bon sens, il déborde sur la gauche et centre en retrait pour Nicolas qui ne se prive pas de mettre, d’une frappe pleine de détermination, le ballon au fond des filets et hors de portée du gardien de la préfecture.

Le jeu se poursuit jusqu’à la pause sans que l’équipe menée ne puisse contrer le jeu léché des hommes du président Rigante. La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme et la préfecture montre plus de conviction. Pourtant, la rentrée d’Henry se révèle une fois encore décisive.

Montrant tout sa classe technique, il réceptionne une passe de l’inusable milieu Gilbert, déborde sur la gauche, résiste à une faute grossière de son vis-à-vis, pénètre dans la surface avant de se faire descendre par un défenseur de la préfecture, vexé par tant d’audace. L’arbitre ne peut que désigner le point de penalty. Magi, qui revient en grande forme en ce début de saison malgré son (léger) embonpoint, se charge d’exécuter la sentence d'une frappe très bien placée. 2-0 à la soixantième minute, la tâche devient rude pour la préfecture qui n’y croit plus guère. La fin du match est sifflée sans évolution du score.

L’OGC Tilt OIDF confirme ainsi – avec trois victoires et un nul – son bon début de championnat. Il faudra que cette équipe garde son sérieux et de l’humilité pour pouvoir prétendre à se succéder à elle-même malgré des adversaires du calibre de la police et de la mairie de Mamoudzou qui sont, au vu des quatre premières journées, ses principaux concurrents.