Un Falcon 50 de Lann-Bihoué est actuellement déployé, pour deux semaines, dans l'océan Indien au profit des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (Fazsoi), nous signale le ministère de la Défense. Sa présence va renforcer les moyens mis en œuvre dans les domaines de la surveillance maritime, de la lutte contre la piraterie, de la surveillance des pêches et de la lutte contre l'immigration clandestine.
Il sera basé à Mayotte et travaillera de concert avec les bâtiments de la marine nationale, la Grandière, l'Albatros, la Rieuse et la Boudeuse, actuellement en mer pour des missions de surveillance de l'espace maritime. Son caractère polyvalent lui permettra, en cas de besoin, de soutenir la gendarmerie maritime et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage dans les missions de sécurité et d'assistance à la mer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.