09/03/10 – Les Mahorais partent à la CCCOI

Les 4 clubs mahorais de volley-ball partent aujourd'hui à la Coupe des clubs champions qui se déroule à l'île Maurice du 13 au 20 mars. Zamfi de M'tzamboro et le VC M'tsapéré chez les messieurs, le VC Kani-Bé et le VO Sada chez les dames tenteront de tenir tête aux représentants de Madagascar, la Réunion, les Seychelles et Maurice. Si sur le plan sportif, les équipes semblent prêtes, une épée de Damoclès plane sur les Mahorais. En effet, la ligue a informé la semaine dernière qu'il manquait 12 000 € pour pouvoir payer l'hébergement et la nourriture sur place. Elle avait demandé aux clubs de faire un geste pour avancer la somme correspondante, mais les 4 clubs ont été dans l'impossibilité de réunir la somme nécessaire. La DSAJ qui accordé 80 000 € à la ligue de volley, n'a versé que les 80 % de cette somme, le reste devant être versé une fois la compétition terminée pour mieux contrôler l'usage de l'argent public.

Auparavant, la ligue comptait sur la mansuétude d'Air Austral pour régler une partie du billet d'avion avant le départ et l'autre une fois la subvention totalement versée. Cette année, la compagnie a demandé à être payée totalement avant le voyage, ce que n'avait pas forcément prévu la ligue, la mettant ainsi avec les clubs dans une situation compliquée. Si les clubs mahorais ne peuvent régler les sommes demandées à Maurice, les organisateurs pourraient leur refuser leur participation à la CCCOI. Cette perspective serait une catastrophe pour l'image de Mayotte dans la région.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une