"Le massacre oublié" : En mai 67 à la Guadeloupe les forces de l'ordre ont tiré sur la foule qui manifestait contre la vie chère. Bilan, entre 87 et 120 morts. Un massacre étouffé par les autorités de l'époque, et qui est encore laissé dans l'ombre aujourd'hui. "Tourisme, tristes tropiques" : Infrastructures en mauvais état, personnel mal formé, il y a 7 ans, le groupe Accor faisait scandale en annonçant qu'il renonçait à exploiter ses hôtels aux Antilles. Aujourd'hui, alors que la crise paralyse à nouveau la Martinique, enquête sur ce coin de paradis qui ne fait plus recette. "Le plein de colère" : Le prix de l'essence a été le détonateur. Les méthodes de la SARA, la filiale de Total qui a le monopole du carburant aux Antilles sont souvent pointées du doigt.
"Mayotte à l'âge DOM" : Le 29 mars, les 186 000 habitants de Mayotte décideront s'ils deviennent le 101e département français. Faire de ce coin d'Afrique, perdu au large de Zanzibar, un DOM à part entière, c'est une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy. Et c'est la dure mission du Préfet Denis Robin. Mais à quel prix ? Pour réagir à ces questions, Benoît Duquesne sera entouré de plusieurs invités dont Victorin Lurel, Député PS et Président du conseil Régional de Guadeloupe, Elie Domota, porte parole du LKP, Luc Reinette, militant indépendantiste guadeloupéen, Hervé Damoiseau, PDG de la distillerie Damoiseau et Jacky Dahomay, philosophe.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.