09/02/10 – Préavis de grève au CHM

Après avoir fait envoyer la semaine dernière par sa direction nationale un courrier alertant la ministre de la santé Roselyne Bachelot de la situation du Centre hospitalier de Mayotte, la CFE-CGC, associée à la Cisma-CFDT et à la CGT-Ma, annonce le dépôt d'un préavis de grève illimitée à compter du mardi 16 février. "Considérant que la direction du CHM navigue à vue, et la plupart des fois, sans consulter la représentation du personnel et les organisations syndicales dans la prise des décisions concernant les travaux, les projets de service, le recrutement du personnel. Ce qui ne peut être sans conséquences dans le bon fonctionnement de l'établissement", précise le courrier des syndicats.

Ils réclament la réintégration immédiate des 22 agents contractuels non renouvelés au 31 décembre 2009 et leur inscription dans le tableau des intégrations dans la fonction publique hospitalière, "sachant que le CHM a participé à la négociation relative à l'intégration des agents de la fonction publique de Mayotte dans les fonctions publiques nationales et a signé l'accord cadre du 8 avril 2009". Ils réclament également le retour des services lingerie et restauration au CHM qui ont été externalisés, le reclassement de la catégorie C en tenant compte de l'ancienneté et l'extension de la majoration outre-mer à l'ensemble des agents exerçant au CHM.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une