09/02/09 – Le SE CGT reste majoritaire chez les instituteurs

Les instituteurs ont renouvelé leur confiance au syndicat enseignant CGT Mayotte lors des élections du groupe consultatif paritaire(GCP) collège des instituteurs de la fonction publique de l'Etat recrutés à Mayotte et des Professeurs des écoles qui ont eu lieu le 3 février. Sur 1068 suffrages exprimés, le SE CGT Ma a obtenu 722 voix, soit 68%, l'union syndicale SE Unsa – Sud Education a obtenu 185 voix, soit 17% et le SAEM/FAEN en aobtenu en 161, soit 15%.

Le SE CGT Mayotte a remporté les 2 sièges. Ainsi, avec un total de 5 élus SE CGT sur 6 qui représentent les enseignants du 1er degré, leur représentativité au GCP est écrasante. "Après les élections de la CAP de février 2007 où le SE CGT Mayotte a raflé 8 sièges sur 12 et les élections de la CAP Nationale de décembre 2008 où la liste CGT Educ'Action, que le SE CGT Mayotte soutenait, est arrivée en tête à Mayotte, le SE CGT Mayotte confirme son importance dans le 1er degré à Mayotte", estime le syndicat qui remercie ses supporters.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une