Après le réel succès de "N’gaya, petite fille à Mayotte", La p’tite scène qui bouge – association qui reconnaît se faire discrète en ce moment – vient de faire paraître "Boumi et le gâteau de riz", chez Coccinelle édition.
A travers ce nouvel ouvrage, l’association souhaite valoriser les traditions mahoraises. L’histoire – qui s’adresse aux tout-petits – est simple, Boumi observe sa maman faire un gâteau de riz. Les images sont construites à partir de photos, sculptures d’argile et dessins.
Les deux livres de La p’tite scène qui bouge ont été exposés au Salon du livre jeunesse de Paris et sont présentés au Musée du Quai Branly, rien que ça !
A Mayotte, le livre est distribué à la Maison des livres (place Mariage, Mamoudzou), Boutik’ air (Aéroport de Pamandzi), Senteur d’ylang (rue du commerce, Mamoudzou) et Habari presse (place Mariage, Mamoudzou).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.