Mayotte vibrera le week-end prochain depuis Chiconi, aux sonorités de l'océan Indien. Festival organisé par les jeunes de Chiconi avec le soutien de l'OMJS et la commune de ladite localité, Milatsika met en valeur les "racines" de notre région.
Les organisateurs proposent de découvrir cette année d'autres tendances musicales. Zong de la Réunion, Vilon'Androy et Jaojoby de Madagascar sont les formations extérieures invitées cette année. Les délégations malgache et réunionnaise arrivent respectivement les mercredi 14 et jeudi 15 octobre.
Les artistes programmés le vendredi 16 octobre sont Bo Houss, Eliasse, Jimmy, les Vikings et Vilon'Androy. SF Clan, Zong, Del & Diho et Jaojoby enchanteront le public mahorais le samedi 17 octobre.
L'évènement commence ce lundi 12 octobre avec des "activités périphériques". Jusqu'au 15 octobre, trois artistes locaux interviendront auprès de la quarantaine d'élèves de la Cham (classe à horaires aménagés musique) pour leur "montrer les facettes de la musique dans son ensemble", explique Dell, un des organisateurs de Milatsika.
Le musicien Diho fera une initiation à la création musicale, Zama Colo et Zama Maou, tous deux célèbres joueurs de dzendze chiconiens et spécialistes des contes traditionnels, animeront un atelier contes, "éveilleront les enfants au travers les sonorités et leur feront apprendre les origines et l'évolution des instruments traditionnels locaux".
Le prix d'entrée au concert est de 8 euros la soirée, 14 euros pour un forfait de deux jours et 6 euros pour les clients SFR. Pour cette dernière formule, les billets sont en prévente seulement, sur présentation d'un justificatif.
Pour plus d'informations : http:/www.festivalmilatsika.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.