08/07/2009 – Mamoudzou continue de fêter son hôtel de ville

 

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap} 16 heures au stade de Cavani, toujours ce vendredi, une belle rencontre footballistique opposera la sélection nationale malgache et celle de Mayotte. La délégation malgache, composée de 18 personnes, est arrivée ce jeudi dans l'île.

Pour finir cette journée de vendredi, des formations de chants et de danses traditionnels de Mamoudzou se donnent rendez-vous le soir au plateau de M'gombani, à partir de 20 heures. Les groupes Kinga Folk et Bouhoury sont invités à partager la scène.

Samedi sera le grand jour de l'inauguration du nouvel hôtel de ville par le Premier ministre, en présence de 4 autres ministre ou secrétaires d'Etat (voir programme détaillé dans Mayotte Hebdo). Arrivant de la barge vers 10h45, François Fillon devrait rejoindre la mairie avec le cortège pour une inauguration programmée à 11h10 avec un discours du maire Abdourahamane Soilihi, et l'intervention du Premier ministre à 11h25, avant qu'il rejoigne à 11h55 le conseil général pour clore les travaux des Etats généraux.

Le dimanche 12 juillet, un grand deba aura lieu au terrain de foot de Tsoundzou 1. L'après-midi, précisément à 15 heures au stade de Cavani, la sélection communale de football affrontera celle de Madagascar. Un grand chigoma rassemblera les fanatiques du genre à Maevantana M'tsapéré, à partir de 21 heures.

Sûrement le second point fort de cette quinzaine de festivités en termes de spectateurs après la très réussie 26e Course de pneus, le bal populaire du lundi 13 juillet fera vibrer Mamoudzou et tout Mayotte. Organisé la veille de la fête nationale du 14 juillet, l'évènement gratuit aura lieu cette année sur le parvis du comité du tourisme. La tête d'affiche de cette année est l'artiste malgache Fandrama, un artiste très vénéré dans l'île et dans la région. D'autres groupes majoritairement de Mamoudzou se partageront la scène, comme Bob Dahilou, Karama, Joe Fils, Kamar et Lathéral qui remplace Ténor.

 

Rafik

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une