08/06/2010 – Musique : Eliasse représentera Mayotte aux Voix de l’océan Indien

 

 

{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}rganisé à la Réunion pour sa toute première édition, la cérémonie des Voix de l'océan Indien, équivalent des Victoires de la Musique pour la zone, se déroulera au parc des expositions de la Nordev à Saint-Denis, le 16 juin prochain à partir de 20 heures.

Les artistes nominés dans les 8 catégories sont en majorité réunionnais, à l'exception des révélations de l'année, parmi lesquelles on note Eliasse, représentant de notre île, Cheick MC pour les Comores, Alain Ramanisum pour l'île Maurice et Balita pour Madagascar.

Le jury chargé d'élire les meilleurs artistes dans chaque catégorie est composé d'un membre de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), du Gep (Groupement des éditeurs et producteurs), du PRMA (Pôle régional des musiques actuelles), un journaliste du Jir (Journal de l'île de la Réunion) et de RFO.

Dans la catégorie des révélations de l'année, un reportage sur chaque artiste sera diffusé lors de l'émission et le gagnant, choisi par le jury, interprétera un morceau en live.

De son côté Eliasse s'envolera samedi pour la Réunion et appréhende l'évènement avec sérénité : "je suis très heureux d'avoir été contacté et retenu pour représenter Mayotte, en tant que Comorien cela prouve que la musique est au-delà de la politique ! La Réunion n'est pas toujours accessible pour les artistes d'ici. Même si je serais très heureux de gagner, je considère avant tout que c'est une formidable chance d'être vu par des centaines de personnes et des professionnels du milieu", indique Eliasse.

 

Marion Châteauneuf

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une