08/03/10 – Neuf victimes dans le naufrage d’un kwassa

Une embarcation a fait naufrage dans la nuit de samedi à dimanche sur le récif près de la côte de Mayotte, au sud de Kani Kéli. L'alerte a été donnée à 3h30 par un pécheur qui venait de recueillir cinq naufragés, annonce la préfecture. Aussitôt, les navires "Odet" de la gendarmerie maritime et "Makini" de la police aux frontières, déjà en mer, se sont rendus sur les lieux et ont permis le sauvetage de 24 naufragés. Ces moyens ont rapidement été renforcés par un navire supplémentaire et l'hélicoptère de la gendarmerie. Des personnels et moyens militaires ainsi que les pompiers de Mayotte ont également été engagés pour la prise en charge des victimes.

Le bilan, établi à partir de 33 passagers présumés, fait état de 24 rescapés et de neuf personnes décédées dont quatre femmes et cinq bébés. Parmi les rescapés, dix ont été conduits au service des urgences du CHM. Les recherches se poursuivent avec les navires et l'hélicoptère de la gendarmerie afin de retrouver d'éventuels rescapés. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place par la Dass au centre de rétention administrative. Les modalités d'identification des corps par les familles seront communiquées dès que possible.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une