07/10/08 – SFR se met au vert

En cette nouvelle année scolaire, SFR et l'association des Naturalistes de Mayotte se sont associés pour lancer un grand concours sur le thème de l'environnement. Cette action menée en lien avec le Vice-Rectorat vise à inscrire chez les jeunes, au-delà de la durée du concours, des réflexes simples mais essentiels pour l'avenir environnemental de l'ile : ne pas jeter les déchets comme les recharges téléphoniques par terre, prendre conscience du trie et du recyclage de certains matériaux. Tous les établissements scolaires ont été sollicités pour participer à ce concours. Une collecte débutera dès le mois de novembre. Les coupons récoltés par les élèves de l'établissement et déposés dans les urnes prévues à cet effet seront pesés. L'école ayant récolté le plus de coupons recevra un ordinateur et des logiciels en lien avec la protection de l'environnement destinés à la formation d'éco-citoyens. Dès le début 2009, un second concours sera lancé sur le thème de la création artistique à destination des enseignants d'Arts plastiques.

Les classes participantes devront utiliser les coupons récoltés dans le cadre d'une création artistique qui sera évaluée par un jury. La classe gagnante se verra récompensée d'un kit de matériel d'Art Plastique et son œuvre sera exposée dans un Espace SFR en rappel de ce concours et des enjeux qu'il soulève. Tous les établissements souhaitant plus d'informations sur le sujet, sont invités à contacter l'association des Naturalistes au 0269.62.29.48.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une