07/09/2007 – 150 inscrits au Cnam en 2007

Les enseignements sont assurés par des professeurs présents sur place et d’autres à distance. Plusieurs outils, à l’instar de la visioconférence, d’internet, du chat et des discussions sur forum permettent aux inscrits de poursuivre leurs études sans contrainte. Les formations les plus en vogue concernent les domaine du management (économie, gestion, finance…), l’informatique et la gestion des ressources humaines. Le domaine des énergies renouvelables et aussi froid et climatisation sont en train de monter en force.
Au-delà des formations générales, d’autres viennent de voir le jour. Il s’agit de l’anglais, de la bureautique et à la demande de la CDM, un diplôme préparatoire aux études supérieures d’une durée d’un an servant de période de transition entre la terminale et l’université.
Pour attirer et informer le plus grand nombre de personnes, le centre avait ouvert ses portes tout le long de cette semaine. Les gens affluaient surtout en début de matinée, puis dans l’après-midi.
150 personnes se sont déjà inscrites contre 120 l’année dernière. Le taux de réussite s’élève à 60%.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une