L’élection de Miss Mayotte 2010 aura lieu le dimanche 18 juillet à Koropa, annonce le comité Miss Mayotte. Qui sera notre future ambassadrice de charme ? La successeuse d’Elodie sera connue à l’issue de la soirée. Une vingtaine de candidates sont en lice et huit seulement participeront à l’élection. Les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de mai. Une vingtaine de filles se sont déjà inscrites et les intéressées ont jusqu’au 10 juillet pour le faire. Elodie rappelle les critères de sélection : « il faut mesurer au minimum 1,70 m, être majeure à la date de Miss France, être célibataire, ne pas avoir d’enfant et avoir moins de 24 ans ». Les candidates rentreront en formation le samedi 10 juillet, à l’issue de laquelle huit seulement seront sélectionnées pour participer à l’élection, le 18 juillet prochain. « Le travail sur la chorégraphie est assuré par Karida qui a été formée pour cela », souligne Véronique Savarin, organisatrice de l’évènement pour Endemol.
« Après la présélection, à partir du 12 juillet, des affiches présentant les huit candidates seront exposées dans les boutiques Only et la population pourra, par un bulletin de vote, choisir leur candidate », annonce Véronique, qui rappelle que le vote du public comptera pour un tiers, et deux tiers pour celui du jury. Le comité Miss Mayotte ne sait pas encore si la soirée sera transmise en directe sur Télé Mayotte. L’entrée à la soirée est payante (30€ par personne et 50€ par couple). Les billets sont en prévente depuis ce lundi 5 juillet dans les boutiques Only marché et Jumbo et à Koropa Piscine. Pour tous renseignements, inscriptions et réservations, contacter le comité Miss Mayotte au 0639.25.41.41, comitemissmayotte@yahoo.fr.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.