07/07/09 – Bo Houss à La Rochelle et au Cabaret Sauvage

Le chanteur Bo Houss, a quitté l'île ce lundi 6 juillet, destination La Rochelle où il doit participer aux Francofolies 2009, la suite logique de l'opération musicale de RFO "9 semaines et 1 jour", établie depuis 2005. Lauréat 2009 du "bassin océan indien", le jeune chanteur mahorais représentera son île et la Réunion le samedi 11 juillet, en première partie de Julien Doré, gagnant de la Nouvelle Star 2007, et d'Olvia Ruiz. Le leader de la Génération 97-6 effectue le déplacement avec son collègue Amex, ainsi que Deenice en tant que producteur. Ce dernier affirme que, s'il l'accompagne, c'est justement pour profiter de cette occasion pour "bien faire les choses" : "essayer de faire rayonner la musique urbaine mahoraise".

Un CD promotionnel de 3 titres sera masterisé pendant son séjour à Paris et édité en 200 exemplaires à destination des professionnels. Les trois morceaux qui composent ce disque de promotion sont "Mastéréhi", "Wassi vendza lamiziki" et "Femme moderne", qui figurera dans son prochain album dont "la sortie est prévue ce mois d'août… en tout cas avant la fin de cet été", avance Deenice. Composé de 11 titres, le prochain opus du jeune chanteur m'tsapérois sera finalisé dans un studio à Paris, parallèlement à cette escapade musicale. Avant son retour à Mayotte, prévu le 21 juillet, Bo Houss sera en plein "mastéréhi" sur la scène du Cabaret Sauvage, le samedi 17 juillet.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une