07/06/10 – Crash de la Yemenia

Abdoulatifou Aly, député de Mayotte, a déposé vendredi une proposition de résolution ayant pour objet la création d'une commission d'enquête sur les causes de l'accident, survenu le 30 juin 2009, de l'appareil de la compagnie Yemenia assurant la liaison Sanaa-Moroni. Accompagné de Saïd Ahamada, porte-parole de l'association SOS Voyages aux Comores (association créée en 2008 avant le crash de la Yemenia), il a remis en mains propres le texte de sa proposition à Olivier Challan-Belval, directeur de cabinet du Président Bernard Accoyer, qui les a reçus dans les locaux de la Présidence de l'Assemblée nationale.

Sans se substituer aux enquêtes judiciaires en cours, cette commission d'enquête permettrait, si sa création était décidée par une majorité de députés, d'identifier précisément les causes de l'accident afin de prendre les décisions qui permettront d'éviter qu'un tel drame se reproduise, sachant que les vols de la Yemenia vers les Comores ont repris au mois de février, sans aucune amélioration des procédures de sécurité. Par ailleurs, Abdoulatifou Aly a d'ores et déjà annoncé qu'il posera une question d'actualité au gouvernement sur le même sujet le 30 juin 2010, soit un an jour pour jour après le crash.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une