07/05/2009 – Football : 7ème journée du championnat DH

 

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap} Kavani, samedi 2 mai, la rencontre opposant ASC Kawéni à UCS Sada, comptant pour le championnat de Mayotte de la division d'honneur, a vu la victoire à l'arrachée des visiteurs à l'issue d'un match pas tout à fait appréciable. Aucune pression. Très peu d'actions dangereuses, d'un côté comme de l'autre, en première mi-temps. Une période marquée par quelques rares occasions de but, en faveur de Kawéni.

Les bleus de Kawéni développent un jeu beaucoup plus technique, mais sans avoir pu concrétiser. A l'image de cette reprise à la volée (5') du capitaine Ahmed Halidi (Youri). Ballon bien capté par le gardien de but Sadois qui le repousse en corner. Puis arrive (35') ce tir trop croisé de Ahmed Ali (Loko). Cinq minutes plus tard, sur un centrage de Daniel Halidi, le même Loko, à la réception, envoie le ballon dans les nuages. Ali El-Yamin rate également un but en or sur une reprise de la tête qui passe par-dessus la barre transversale.

Côté sadois, on peut également citer la reprise de volée retournée d'Ahmed Assani (Romario). En deuxième mi-temps, les visiteurs se sont créé plus d'opportunités. Nacer Ali tergiverse face au dernier rempart des bleus, sur une balle à bonne portée, dégagée en corner. Romario aurait également pu ouvrir le score pour les Sadois (65'), mais son tir trop mou n'inquiétera pas Bongori, le goal de Kawéni.

L'équipe de Kawéni prend à nouveau le monopole du jeu avec l'entrée en cours de seconde période de Rahim Abou Issa (Confort). Il met un peu de pression sur la ligne d'attaque de l'ASCK. Cela permettra aux hommes du dirigeant Anli Ahmed (Brésil) d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Daniel Halidi sur une des œuvres de Rahim. Ils ont même eu le luxe de marquer un 2ème but, mais refusé par l'arbitre.

Puis les choses se sont retournées complètement en défaveur des locaux. Les visiteurs égalisent (85') sur penalty transformé par Woitoini Abdou (Michel) et Madi Ben Dayane marque le but assassin, peu avant le dernier coup de sifflet. Score final : 2 buts à 1 pour l'UCS Sada qui rebondit de la 6ème position à la tête du classement, au même titre que le FCO Tsingoni, Rosador de Passamaïnti et l'US Ouangani.

Qui succédera au FCM ? C'est la question que l'on peut se poser à l'issue de cette 7ème journée du championnat de Mayotte de la division d'honneur (D1). Une journée marquée par la deuxième défaite, consécutivement, du champion sortant, le Football club de M'tsapéré, battu (0-1) sur un tout petit but, à domicile, par l'Union sportive de Ouangani, la toute nouvelle promue.

Même cas de figure pour l'AS de Sada, qui recevait et s'est inclinée, face à l'autre nouvelle promue, le Football club de Labattoir, l'unique représentant de la Petite Terre en D1. Du coup, comme dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'AS Rosador vient d'engranger une 2ème victoire, tout comme l'UCS Sada. Les deux formations se hissent en haut du tableau de classement derrière FCO Tsingoni, l'équipe en forme de ce début de championnat.

 

Saïd Ahmed


Fiche technique

  • Samedi 2 mai à Kavani
  • Coup d'envoi à 15h55
  • UCS Sada bat ASC Kawéni : 2 buts à 1
  • Arbitres : M'zé Madi Inssa Attoumani (central), Madi Abdallah et Irchad Hamada (assistants).
  • Liste des joueurs ASC Kawéni (en bleu) : Totolo Patrice, Malide Kadafi, Ahamadi Soyffidine, Hadj Abdou Sidi, Rahim Abdou Issa, Charafoudine Abdillah, Ahmed Ali Combo, Daniel Halidi (buteur), Ahmed Halidi (capitaine), Ali El-Yamin, Fahardine Ahmed, Houmadi Abdallah, Azihari Mohamadi, Nassur Abdou. Accompagnateurs : Ahmed Anli, Combo Mouhamad, Bourahima Saïd, Ahamadi Mahamoudou.
  • Liste des joueurs UCS Sada (en vert) : Soulaïmana Daouda, Noussoura Anthoumani Fadhuili Naftahou, Woitoini Abdou, saïd Ahmed Halidi, Madi Ben Dayane, saïd Saha Hassani, Bourahima Ambdillah, Ahmed Assani, Ahmadi Saïndou, Nacer Ali Abdou, Johar Bacar, Kamardine Ousseni (1er buteur), Fadhuili Djamali, Assani Abdou Mohamed, Ali Soudjay Saïdina (2ème buteur). Accompagnateurs : Attoumani Anrifina (E), Faradji Ibrahim (D), Tadjidine Ali (D), Soudjay Ali (D).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une