{xtypo_dropcap}B{/xtypo_dropcap}odo, Faiza, Leslie, Noufa, Anziz, Daoulate, Naîma et Béatrice sont les artistes du premier "Maho'lov". Cet album constitue le premier élément d'une carrière musicale pour certains, et une avancée considérable pour d'autres.

Bodo, second finaliste de la première "Scène des jeunes talents SFR", est l'interprète du premier titre "Kayna mana" ("Ce n'est pas la peine"). Cette chanson inculque qu'il ne sert à rien de vivre ensemble quand il n'y a plus d'amour.

Auteur de "Besoin de", son premier opus, Faiza chante "Zi hanguilwa" ("C'est écrit"). Leslie, jeune guadeloupéenne qui était de passage à Mayotte, interprète "Quoi qu'il en soit". La participation à ce projet, est, "quoi qu'il en soit", une façon pour elle d'"avouer son amour" pour la musique… pour Mayotte et "profiter des bonnes choses".

Noufa, une nouvelle étoile qui prépare activement son premier album au studio Anfprod, dévoile sa voix au public avec "Nimbé crédit" ("nimbé" : "donne"). Pour elle "les hommes profitent parfois des femmes qui ont des revenus importants… et les trompent".

Anziz, un autre interprète découvert dans la "Scène des jeunes talents", s'illustre avec "Licha outrouliyé" ("Arrête et calme-toi"), un titre expliquant qu'au lieu de s'enflammer, "une femme doit se respecter et penser à son avenir".

Chanteuse bien connue dans l'île grâce à la chanson "Wami na wawé", Daoulate réapparaît dans ce premier "Maho'lov" avec "L'amour dans l'air".

Naîma, chanteuse de hip-hop qui a été révélée en mars dernier à la "Scène au féminin" par la Dilce, aurait voulu "tenter l'expérience" en s'adonnant au zouk. Elle fait son entrée au club des zouk-lovers avec "Amoureuse". Comme quoi, "l'amour est plus fort et nous rend dingue… on est capable de tout".

Enfin, la dernière artiste de "Maho'lov vol1" est une découverte. Elle s'appelle Béatrice et interprète "Tsiléméwa" ("Je suis fatiguée").

 

Une nouvelle génération de zouk-lovers est née. Et des artistes ont décidé d'œuvrer auprès d'elle. Avec cette nouvelle compilation, Anfane et Bedja, deux des premiers chanteurs de zouk mahorais, font preuve de ténacité.