06/03/2009 – Tennis de Table : Le TTCL réussit son challenge

 

 

 

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e Tennis de table club de Labattoir (TTCL) peut être fier de son challenge. Entre samedi et dimanche, il a réuni cent soixante personnes et huit clubs sur douze étaient représentés. Il a également permis à de très jeunes joueurs de se découvrir, de s'épanouir dans cette pratique. Une quinzaine d'arbitres, tous adolescent(e)s ont assuré le bon déroulement des rencontres, de bout en bout. Il n'y a aucun incident à déplorer et la marie ainsi que la Dsaj ont marqué de leur présence la remise des récompenses. Ce qui démontre l'intérêt que peut bien porter la politique – par moment – à l'égard du sport, du ping-pong ici.

Après le bilan positif du challenge, le président du club organisateur Youssouffa Hassani reste confiant pour l'avenir du tennis de table à Mayotte. "Il y a un souci au niveau de l'encadrement, mais sinon le niveau est bon", déclare-t-il. "Lorsque nous nous confrontons aux équipes extérieures, les résultats ont tendance à être moyen, ni excellent, ni mauvais. Notre tennis de table évolue, et je pense qu'on pourra rivaliser avec les meilleurs en encadrant mieux la pratique", finit-il par assurer.

Licencié au club de Mamoudzou, Yahaya Hamada sort vainqueur du challenge dans la catégorie senior. La coupe de la meilleure équipe revient à Bandrélé, tandis que Hakikou Ali se voit récompenser par le trophée de meilleur jeune. "C'était le plus petit, et en deux jours son niveau de jeu s'est développé très rapidement. Il a même battu certains bons joueurs. Il n'a pas gagné, mais il mérite amplement ce titre".

Dans les catégories des non-licenciés, Aboulhouda et Anrifarati finissent meilleurs joueur et joueuse du tournoi. Saïd Madi Ibrahim (TTCL) a été désigné meilleur arbitre. "Échanger, se retrouver et faire évoluer la discipline", tout ce que représentait le challenge a été parfaitement réalisé et la prochaine édition devrait connaître un plus grand succès.

 

I.M

 


 

Les classements finaux

  • Catégorie senior

Vainqueur : Yahaya Hamada (Mamoudzou); Finaliste : Mohamed Ali Al Hamidi (Mamoudzou); 3ème : Stéphane Perez (Mamoudzou); 4ème : Kamardine Bourahima Djoumoi (Bandrélé).

  • Catégorie femme

Vainqueur : Fatima Ali Combo (Bandrélé); Finaliste : Sayati Saïd (Bandrélé); 3ème Badria (Bandrélé), 4ème : Houdiati Bourhane (Miréréni).

  • Catégorie junior

Vainqueur : Zaïdane Salim (Kani-Bé); Finaliste : Yahaya Hamada (Mamoudzou); 3ème : Kamardine Bourahima Djoumoi (Bandrélé), 4ème : Ridhoini Badroudine (Labattoir).

  • Catégorie cadet

Vainqueur : Charaf (Kani-Bé); Finaliste : Radjali Ahamed (Labattoir); 3ème : Maanroufdine Anfifoudine (Labattoir), 4ème : Saïd Assani (Labattoir).

  • Catégorie minime

Vainqueur : Inrfane Touffa (Kani-Bé); Finaliste : Amrane Salim (Labattoir); 3ème : Saïd Assani (Labattoir), 4ème : Hakikou Ali (Kani-Bé).

  • Catégorie non licenciés, hommes

Vainqueur : Aboulhouda Bacar; finaliste : Stéphane; 3ème Kamal Msa, 4ème Ahamadi Fatahou.

  • Catégorie non licenciées, femmes

Vainqueur : Carole; Finaliste : Anrifarati; 3ème : Nasmi Ahmed, 4ème : Rouchdat Mourichidi.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une